Meta va payer des influenceurs d’Instagram pour s’inscrire et publier du contenu sur Threads

02/05/2024

Bonjour,

L'entreprise Meta, qui est responsable d'Instagram, Facebook et maintenant Threads, fait des investissements considérables afin de stimuler l'adoption de sa nouvelle application de messagerie sociale, Threads. D'après les renseignements obtenus par MediaPost, Meta propose des avantages financiers aux créateurs de contenu de renom afin de les inciter à utiliser Threads.

Meta utilise des incitations financières attractives pour promouvoir Threads. Effectivement, la société propose une rémunération pouvant aller jusqu'à 5 000 $ aux auteurs de contenu qui atteignent un seuil de 10 000 vues sur leurs médias. L'objectif de cette initiative est de stimuler l'adoption de la plateforme par les créateurs et de favoriser la publication de contenu de qualité, ce qui entraîne une dynamique d'engagement et de développement pour Threads.

Toutefois, cette possibilité n'est pas accessible à tous les utilisateurs. Selon Meta, le programme de bonus Threads ne peut être utilisé que sur invitation. Les créateurs sélectionnés recevront une notification spéciale sur leur tableau de bord professionnel sur l'application Instagram, les invitant à participer au programme. Grâce à cette méthode sélective, seuls les créateurs les plus influents et les plus susceptibles de générer un trafic significatif seront engagés, ce qui maximisera l'impact de l'initiative.

Même si Threads est une application de réseaux sociaux récemment lancée, elle connaît une croissance rapide sur le marché. D'après un rapport d'Apptopia, le nombre d'utilisateurs actifs de l'application a considérablement augmenté, en particulier aux États-Unis. En avril 2024, Threads enregistrait une moyenne de 28 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, passant ainsi devant X (anciennement Twitter), son principal concurrent. L'utilisation de ce segment d'application sociale axé sur le contenu texte est de plus en plus recherchée, comme avec BlueSky, récemment lancé par Jack Dorsey, l'ancien directeur général de Twitter.

Selon Meta, le nombre total d'utilisateurs de Threads a connu une augmentation spectaculaire depuis son lancement en février 2024. Depuis février, Threads a enregistré une hausse de 20 millions d'utilisateurs, atteignant ainsi 150 millions d'utilisateurs actifs chaque mois dans le monde. La croissance rapide de l'application démontre son attrait grandissant et sa capacité à rivaliser sur un marché déjà saturé de plateformes de messagerie sociale.





Décoration Maison © Tous droits réservés 2024
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer